samedi 3 septembre 2011

Cultives les 3 H que sont: Humanité, Humilité, Humour, Un être libre sait être

 D'une personne inconnue.... 

Un être libre sait être, et pourquoi il existe. Il est ce qu'il fait, et fait ce qu'il dit. Il est ce qu'il dit et dit ce qu'il fait.
.
Un être libre n'a besoin de rien. Il sait simplement être lui même et ça lui suffit. Il sait déjà qu'il va mourir en ayant fait ce qu'il devait faire.
.
Un être libre n'a rien à vendre, rien à acheter, rien à échanger. Il sait offrir son temps et son coeur. Il sait se réjouir de la vie des autres.
.
Un être libre n'a pas besoin de puissance, ni de faiblesse. Il offre sa main, c'est sa simplicité et son abnégation.Il puise l'énergie dans son existence, c'est sa force.
.
Un être libre sait qu'un regard est ce qu'il y a de plus désarmant.Il sait qu'un sourire est plus fort qu'un conflit. Il sait que son premier pas sera le meilleur envers l'autre.
.
Un être libre sait se révolter contre l'injustice.Il sait que ce qui rassemble est plus important que ce qui divise.Il a besoin de respect et sait respecter.
.
Un être libre sait que la différence est une richesse, pas un danger. Il sait regarder l'autre avec compassion.Il sait que l'espérance est préférable au soupçon.

 



Un être libre est responsable de sa vie, et veille à celle des autres.Il à ses propres références, et ses choix sont consensuels.Il sait transcender son monde sans se marginaliser.
Un être libre efface ses peurs dans ses choix de vies, là est son inspiration. Il sait qu'un pardon est plus fort qu'une vengeance. Il sait qu'il n'y a pas de héros.
.
Un être libre ne se définit pas lui même, il est l'image qu'on lui accorde.Il sait que ses limites sont celles des autres.Il sait que le paradoxe de la dissuasion est l' amour.
.
Un être libre n'a pas besoin d'être aimé, ni de plaire. Il sait être seulement lui même, car né pour être libre.Il sait que sa prison, c'est d'oublier qui il est.
.
Alors regardes toi vivre, abuses de l'introspection.Si tu es celui là, fais moi signe.Si ce n'est le cas, ne te pose pas trop de questions.
.
Il ne sert à rien d'imposer un idéal de vie communautaire ou individuel.A chacun l'accomplissement de ses utopies.A chacun sa liberté de penser.....à sa liberté.
.
Là, commence" l'anarchie " non limitative.
 Là, commence l'équilibre philosophique libertaire.
Là, commence la paix des esprits, et des êtres.
.
Ne t'enfermes pas dans des convictions que d'autres te dictent.Ne fait pas de prosélytisme, et méfies toi de la rhétorique.Sois libre, et surtout, surtout, ne laisse pas indifférent.

Cultives les 3 H que sont: Humanité, Humilité, Humour,


· · 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire